le crepuscule de ma vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le crepuscule de ma vie

ma vie, mes chagrins, mes espoirs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 l'insuline

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2015

l'insuline Empty
MessageSujet: l'insuline   l'insuline EmptyDim 11 Jan - 13:12

1922
Premier traitement anti-diabétique

l'insuline Diab_l10

Un Canadien de 14 ans, Leonard Thompson, est le premier diabétique traité avec succès par l'insuline.

À Toronto au Canada, un malade atteint de diabète est le premier homme à être soigné grâce à un traitement à l'insuline. Isolée le 27 juillet 1921 par le docteur Frédérick Grant Banting et son assistant Charles Best, l'insuline est une hormone pancréatique qui permet la régulation de la glycémie.


En 1923, Banting et Macleod (il joua un rôle avec Frederick Banting et Charles Best dans la découverte de l'insuline) reçurent le premier prix Nobel de médecine accordé à des Canadiens (il y a une controverse sur l'absence de Best dans cette récompense). Banting continua ses recherches à l’université de Toronto, où l’on créa en 1930 l’institut Banting. Combattant de la Seconde Guerre mondiale, il périt dans un accident d’avion à Terre-Neuve en février 1941
Revenir en haut Aller en bas
https://lecrepusculedemavie.forumgratuit.be
 
l'insuline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le crepuscule de ma vie :: on papote-
Sauter vers: