le crepuscule de ma vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le crepuscule de ma vie

ma vie, mes chagrins, mes espoirs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 galette des rois au chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2015

galette des rois au chocolat Empty
MessageSujet: galette des rois au chocolat   galette des rois au chocolat EmptyMar 6 Jan - 11:26


Galette des rois au chocolat
==========
Niveau de difficulté
Facile

Temps de cuisson 35 minutes

Temps de préparation 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
500 g de pâte feuilletée (à commander chez le pâtissier)
80 g de beurre
80 g de sucre en poudre
2 œufs + 1 jaune
100 g de poudre d’amandes
2 cuill. à soupe de cacao en poudre
2 cuill. à soupe de farine
1 cuill. à soupe rase de sucre glace
Préparation

1. Coupez le beurre en petits morceaux et laissez-le ramollir à température ambiante. Quand il est bien mou, fouettez-le jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une pommade. Ajoutez alors le sucre et continuez à travailler. Incorporez les œufs un par un puis la poudre d'amandes, le cacao et la farine en pluie. Mélangez bien et réservez au frais.

2. Coupez la pâte feuilletée en deux. Etalez-les en deux disques, l'un devant être légèrement plus grand que l'autre. Piquez plus petit des deux disques avec une fourchette et étalez la crème d'amande au chocolat dessus en laissant une marge libre tout autour de un centimètre environ. Humidifiez-le légèrement au pinceau. Posez le deuxième disque de pâte par dessus et souder les bords.

3. Placez au frais pendant 15 minutes. Préchauffez le four th 7 (210°C). Battez le jaune d'œuf avec une cuillère à soupe d'eau. Avec la pointe d'un couteau, décorez le dessus de la tarte puis badigeonnez-le de jaune d'œuf et poudrez-le légèrement de sucre glace.

4. Enfournez la galette et faites cuire 15 minutes puis baissez le four th 6 (180°C) et prolongez la cuisson 20 minutes. Sortez la galette du four et laissez-la tiédir sur une grille.

5. Servez tiède ou froid.









Revenir en haut Aller en bas
https://lecrepusculedemavie.forumgratuit.be
 
galette des rois au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le crepuscule de ma vie :: menu,recette du jour-
Sauter vers: