le crepuscule de ma vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le crepuscule de ma vie

ma vie, mes chagrins, mes espoirs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 auj c'est l'epiphanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2015

auj c'est l'epiphanie Empty
MessageSujet: auj c'est l'epiphanie   auj c'est l'epiphanie EmptyMar 6 Jan - 12:09


[size=16]Épiphanie signifie « manifestation » en grec
Pour les chrétiens, c'est la fête qui honore Jésus comme enfant-Dieu

auj c'est l'epiphanie Rois_m10

On commémore aussi l'adoration des Rois mages qui, selon la tradition, sont venus à Bethléem guidés par une étoile. Au sens grec, ce sont des astrologues ou des magiciens orientaux. Ils apportent de l'or, de l'encens et de la myrrhe (résine odorante). Gaspar, Melchior et Balthazar sont les noms qu'on leur a donnés au Xe siècle.
Plus tard, on a considéré qu'ils représentaient les trois continents.

Galette des rois - gâteau des rois

Aujourd'hui cette fête est symbolisée par la galette des rois partagée en famille et avec des amis.

La galette des rois, servie à cette occasion, est une tradition typiquement française qui avait déjà cours au XIVème siècle. La galette était partagée en autant de portions que de convives, plus une. Cette portion supplémentaire, appelée "part du Bon Dieu" ou "part de la Vierge", était destinée au premier pauvre qui se présentait.
Longtemps, l'épiphanie fut plus important que le jour de Noël.

À l'origine, simple galette
La fève dans la galette des rois remonte au temps des Romains. C'est une fève blanche ou noire qui était déposée pour les scrutins. Au début de janvier, les saturnales de Rome élisaient le roi du festin au moyen d'une fève. Si la tradition est d'origine religieuse, elle est devenue une tradition familiale où on se rassemble pour découper la fameuse galette.
Celui qui trouvera la fève sera couronné roi ... et choisira sa reine.[/
size]
Revenir en haut Aller en bas
https://lecrepusculedemavie.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2015

auj c'est l'epiphanie Empty
MessageSujet: Re: auj c'est l'epiphanie   auj c'est l'epiphanie EmptyMar 6 Jan - 12:17

auj c'est l'epiphanie Images10


Revenir en haut Aller en bas
https://lecrepusculedemavie.forumgratuit.be
Admin
Admin
Admin


Messages : 54
Date d'inscription : 05/01/2015

auj c'est l'epiphanie Empty
MessageSujet: Re: auj c'est l'epiphanie   auj c'est l'epiphanie EmptyMar 6 Jan - 12:18

auj c'est l'epiphanie Images11
Revenir en haut Aller en bas
https://lecrepusculedemavie.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





auj c'est l'epiphanie Empty
MessageSujet: Re: auj c'est l'epiphanie   auj c'est l'epiphanie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auj c'est l'epiphanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le crepuscule de ma vie :: on papote-
Sauter vers: